

Cuisines AvivA
le brief.
Dans un contexte de développement ambitieux de son réseau, l’enseigne née en 2000 souffre d’un manque de notoriété et nous demande de l’aider à refondre son territoire de marque afin de gagner la préférence des Français.
la solution.
Un point de départ limpide pour nous : la volonté de la marque de toujours satisfaire ses clients. La satisfaction, un graal qui semble une évidence que recherche toute enseigne qui se respecte, un challenge particulier pour les cuisinistes où le parcours client peut virer au parcours du combattant. Or l’enseigne se distingue en la matière, scores de satisfaction à l’appui. Pour booster sa notoriété et son top of mind, nous avons pris le parti d’une signature punchy qui traduit à la fois la posture engagée de la marque et le retour d’expérience de ses clients : Satisfaction ! Ce territoire est complété d’un son délibérément entêtant, avec le hit Satisfaction de Benny Benassi, populaire et reconnaissable (au top 30 des singles les plus vendus au monde) et de codes graphiques redynamisés, pour restituer la chaleur humaine et le plaisir généré dans l’expérience client. Des codes en rupture avec ceux du marché mais qui renouent avec l’audace originelle de ces agitateurs qui ont toujours eu à cœur de démocratiser l’accès à la cuisinée équipée.
le périmètre.
- Territoire de marque
- Billboard TV
- Affichage
- Radio
- Film digitaux
- Social Media
- Catalogue
- PLV
- plan d’animation annuel
Films digitaux
La campagne repose sur des insights de consommateurs échaudés qui retrouvent la satisfaction avec Cuisines AvivA, sur le ton incisif qu’ils peuvent adopter sur les réseaux sociaux.
Opération commerciales
Social media

